Conseils pour organiser votre nouvelle cuisine

Conseils pour organiser votre nouvelle cuisine

Il est temps d’emménager dans votre nouvelle maison. Le grand nombre d’articles que vous déplacerez dans votre cuisine rend l’organisation plus difficile que pratiquement n’importe quelle autre pièce de votre maison. Voici un plan d’organisation de la cuisine qui peut apporter joie et succès à cette tâche.

Pourquoi organiser votre cuisine en premier lieu?

Cela vous fera économiser de l’argent car vous n’achèterez plus de doublons. Vous saurez ce que vous avez sous la main et vous aurez une vague idée du nombre d’articles que vous avez en stock.

Cela vous fera gagner du temps car vous saurez où tout est. Vous n’aurez plus besoin de fouiller dans les armoires pour trouver le cuiseur à riz.

Des armoires de cuisine organisées faciliteront la planification des repas et les courses. Lorsque vous savez ce que vous avez sous la main, il est beaucoup plus facile de planifier les repas et d’acheter des ingrédients. Vous aurez une bonne idée de ce que vous utilisez le plus souvent et des objets que vous pouvez déplacer hors de votre propriété principale.

Cela rendra la cuisson beaucoup plus facile. Déplacer les bons outils, dans les espaces les plus efficaces, signifie moins de temps perdu à courir dans la cuisine à essayer de trouver le couvercle de la bonne taille.

Les cuisines organisées sont plus faciles pour les membres de la famille et les invités. Ils peuvent trouver ce dont ils ont besoin dans la cuisine sans expédition de chasse.

Cela facilitera le nettoyage. Lorsque tout le monde dans le ménage est habitué à ce que les articles soient au même endroit, ils seront plus susceptibles de les remettre dans leur espace approprié.

N’oubliez pas: la fonction est la clé

À son niveau de base, organiser les armoires de cuisine signifie organiser vos ustensiles de cuisine d’une manière qui a beaucoup de sens pour vous et votre famille.

Ne vous laissez pas prendre par les apparences; personne n’est Martha sauf Martha. Le plus important est de rendre tout ce que vous utilisez régulièrement aussi accessible que possible.

Placez les objets là où vous les utilisez

Si vous vous tenez toujours devant la cuisinière pendant la cuisson, vous voulez que tout ce que vous utilisez lors de la préparation des repas soit le plus près possible du four. Ne mettez pas vos épices dans une armoire de l’autre côté de la cuisine hors de votre portée. Si vous voulez que vos petits enfants aient leurs propres collations ou plats, placez les articles dont ils auront besoin dans les armoires qu’ils peuvent atteindre.

Séparez les aliments de la vaisselle, des ustensiles de cuisine et des ustensiles

Dans n’importe quelle cuisine, se souvenir où vous rangez quelque chose commence par réserver certaines armoires pour tout ce qui est comestible et d’autres pour tout ce qui ne l’est pas. De préférence, la séparation aura une certaine logique – nourriture à gauche et vaisselle à droite, ou nourriture dans les armoires supérieures et tout le reste dans les armoires inférieures. Si vous avez une toute petite cuisine avec une seule armoire, créez des sections séparées dans cette seule armoire.

Classer par catégories

Maximisez le stockage en triant les éléments en catégories. Même dans la séparation ci-dessus, vous pouvez diviser les articles en catégories qui faciliteront l’utilisation de votre cuisine. Par exemple, disons que vous déplacez tous vos articles comestibles dans vos deux armoires de gauche. Vous pouvez alors décider que l’un d’entre eux concerne les canettes et l’autre les autres types d’emballage. L’un pourrait être pour les aliments fréquemment utilisés et l’autre pour les choses que vous atteignez moins souvent. L’un pourrait être pour des aliments de base sains et l’autre pour des collations amusantes.

Les détails dépendent de vous, mais le but est de penser à quelque chose et de savoir exactement où le trouver. De même, créez une section d’un meuble pour les assiettes, une pour les bols, une pour les verres à vin, une pour les autres verres, etc. Plus vous adhérez à ces catégories, moins vous (ou d’autres membres de votre foyer) demanderez: «Où est cette tasse bleue?»

Donner la priorité aux éléments fréquemment utilisés

Si vous buvez du café dans une tasse tous les jours et buvez du vin dans un verre à vin une fois par mois, vos tasses à café devraient aller à l’avant. Si vous gardez certains aliments ou plateaux de service autour de vous parce que vous les utilisez à de rares occasions, mettez-les à l’arrière.

Être soignée

Transformer un fouillis en une configuration organisée rend tout dans vos armoires facile à voir et à accéder. Essayez de garder les étiquettes tournées vers l’extérieur, les boîtes alignées et les bols empilés par ordre de taille.

Commencez par les armoires supérieures

Ces articles sont mieux rangés dans les armoires supérieures. Si possible, placez-les dans les armoires au-dessus du comptoir où elles seront utilisées le plus souvent:

  • Nourriture: Il est recommandé de conserver les aliments dans les armoires de cuisine uniquement pour les cuisines qui n’ont pas de garde-manger. Si vous avez un garde-manger, essayez d’abord de stocker autant de nourriture que possible dans le garde-manger en laissant les armoires pour les outils, les casseroles et les appareils électroménagers. Regroupez les aliments, y compris les épices, les bouteilles et les récipients de conservation des aliments remplis dans les armoires juste au-dessus de votre poste de travail de cuisine (l’espace de comptoir que vous utilisez pour hacher, pétrir et mélanger). De cette façon, ils peuvent être facilement accessibles pendant la préparation.
  • Verres et vaisselle: Regroupez et rangez les verres et la vaisselle directement au-dessus de votre lave-vaisselle ou de la grille de séchage pour un nettoyage et un stockage plus rapides.
  • Livres de cuisine: stockez les livres de cuisine dans vos zones immobilières non privilégiées, car vous ne les atteindrez pas aussi souvent que la nourriture et les plats. Si vous disposez d’un espace mural supplémentaire, envisagez d’installer une petite étagère pour les livres de cuisine.
  • Conteneurs de stockage des aliments: stockez vos conteneurs de stockage en plastique et en verre juste au-dessus de l’espace de comptoir que vous utilisez lorsque vous les remplissez de restes ou d’achats en vrac.

Quoi ranger dans vos armoires du bas:

Les armoires du bas sont un bon endroit pour les articles non alimentaires:

  • Appareils électroménagers: rangez les appareils de cuisine dans les armoires du bas juste en dessous de votre zone de travail principale pour un accès facile pendant la préparation des aliments. Si vous utilisez un appareil tous les jours, pensez à le déplacer sur votre comptoir.
  • Casseroles, casseroles et plaques à pâtisserie: Rangez vos casseroles et poêles de cuisine dans l’armoire inférieure, avec les casseroles sur le côté pour maximiser l’espace et les casseroles s’emboîtant ensemble. Les couvercles doivent également être rangés verticalement (vous pouvez les reposer verticalement dans un grand contenant Tupperware carré).
  • Bols à mélanger, planches à découper et essoreuses à salade: Rangez-les aussi près que possible de la grille de séchage ou du lave-vaisselle pour un nettoyage et un rangement faciles.
  • Produits de nettoyage: rangez vos produits de nettoyage de cuisine dans le meuble inférieur, de préférence sous l’évier. L’espace sous l’évier a tendance à être un espace si inconfortable; il est plus judicieux de stocker les bouteilles et les sprays, qui prennent peu de place, dans cet endroit restreint. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, pensez à installer un verrou à l’épreuve des enfants sur le meuble contenant les produits de nettoyage. Si l’armoire inférieure a plus d’une étagère, stockez les produits de nettoyage sur l’étagère inférieure en cas de fuites ou de déversements. Ne stockez jamais les produits de nettoyage au-dessus ou sur la même étagère que les aliments. Quelqu’un ne pouvait pas remarquer un déversement et manger ou cuire des aliments contaminés par le produit.

Maintenir l’organisation des armoires de cuisine

Prévoyez de parcourir vos armoires et de faire une révision complète une ou deux fois par an, selon le type de cuisinier que vous êtes.

Laisser un commentaire