Conseils pour obtenir une belle pelouse

Conseils pour obtenir une belle pelouse

La vision de votre maison ne s’arrête pas aux murs de celle-ci. Vous imaginez probablement une pelouse luxuriante et saine comme l’environnement idéal pour la maison de votre famille. Alors pour vous aider, voici quelques conseils pratiques sur l’entretien de la pelouse, surtout pour le premier propriétaire.

Comment entretenez-vous votre pelouse?

Comme vous le savez probablement, garder votre pelouse en beauté n’est pas un travail ponctuel. Vous n’aurez certainement pas besoin de passer chaque jour à y travailler, mais c’est une bonne idée de définir un calendrier qui comprend les activités suivantes.

Arrosage

Il est recommandé d’arroser votre pelouse en profondeur mais rarement, ce qui signifie généralement pas plus d’une à deux fois par semaine et de tremper le sol d’environ six pouces de profondeur. Cela encouragera les racines à pousser plus profondément à la recherche d’eau, ce qui les rendra finalement plus résistantes à la sécheresse.

Tonte

La fréquence à laquelle vous tondez dépendra de la vitesse à laquelle votre gazon pousse. Pendant la saison de croissance, une fois par semaine est probablement à peu près correct, mais une semaine sur deux devrait bien se passer lorsque l’herbe est dormante. Assurez-vous simplement de ne pas retirer plus d’un tiers de la longueur des brins d’herbe à la fois. Couper l’herbe trop courte ou tondre avec une lame émoussée peut endommager votre pelouse avec le temps.

Fertilisation

L’application d’engrais une ou deux fois par an peut faire une réelle différence dans l’apparence et la santé de votre pelouse.

Le sol peut commencer à manquer de nutriments clés et les reconstituer avec un engrais organique à libération lente améliore la santé du sol et la croissance de l’herbe.

N’oubliez pas de ne pas utiliser d’engrais à libération rapide, sauf si vous avez un besoin pressant d’herbe à la hâte. Ils feront pousser votre gazon rapidement, mais ils peuvent épuiser le sol à long terme.

Désherbage

Si vous aimez être à l’extérieur et que vous voulez éliminer vos frustrations sur certaines mauvaises herbes, vous pourriez être en mesure de garder votre jardin sans mauvaises herbes en utilisant seulement vos mains et une truelle.

Cependant, la plupart des gens auront besoin d’aide pour contrôler la croissance des mauvaises herbes. Les herbicides sont disponibles dans des variétés synthétiques et naturelles, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit de produits non sélectifs – ils tueront toutes les plantes sur lesquelles ils sont appliqués, alors assurez-vous de les appliquer avec soin.

Surensemencement

La plupart du temps, vous ne partez pas de zéro lorsque vous travaillez sur votre pelouse. Au lieu de cela, vous pouvez voir que votre herbe s’amincit avec le temps.

Une façon de l’embellir est de sursemer ou de répandre un mélange de graines d’herbe sur l’herbe existante.

La fréquence à laquelle vous aurez besoin de sursemer dépendra de facteurs comme le climat et la quantité de circulation piétonnière que subit votre pelouse, mais vous n’aurez probablement pas besoin de le faire plus de trois à quatre ans.

Aération

Avec le temps, les conditions météorologiques et la circulation piétonnière peuvent compacter le sol, le rendant trop dense pour retenir correctement l’eau et les nutriments dont les plantes ont besoin et empêchant les racines de pousser.

La façon de résoudre ce problème consiste à aérer ou à introduire de l’air dans le sol. Vous pouvez accomplir cela avec divers instruments à pointes, mais dans la mesure du possible, vous voudrez utiliser la méthode d’aération par bouchon ou par noyau, qui déterre les bouchons de saleté et les laisse se recombiner naturellement dans le sol. Cela nécessite un aérateur de pelouse spécial, mais vous n’en aurez besoin qu’une ou deux fois par an.

Taille des arbres et des arbustes

Les arbres fruitiers, en particulier, nécessitent une taille régulière pour éliminer le poids mort et s’assurer que les feuilles reçoivent autant de lumière que possible.

Les arbres et arbustes ombragés ne nécessitent pas autant de travail, mais ils doivent être vérifiés de temps en temps pour des branches endommagées ou des signes de maladie.

L’enlèvement et le remplacement des arbres sont coûteux, il est donc avantageux de surveiller la santé de tous les arbres ou grands arbustes de votre propriété.

Éliminer les ravageurs

Certains ravageurs, comme les vers blancs, peuvent endommager activement votre pelouse et même inviter de plus grands prédateurs à venir chercher une collation.

D’autres ravageurs comme les moustiques et les tiques ne nuisent pas aux plantes mais vous empêchent de profiter pleinement de votre espace extérieur.

Que vous optiez pour la lutte antiparasitaire biologique ou pour des produits synthétiques, limiter les visiteurs indésirables devient souvent un élément important de l’entretien d’une pelouse.

Laisser un commentaire