Comment améliorer son extérieurs ?

Comment améliorer son extérieurs ?

Chaque propriétaire sait à quel point l’attrait extérieur est important. On sait qu’il y a pleins de questions sur la façon de mettre à jour un extérieur. Mais parfois, il est difficile de savoir par où commencer. Devez-vous consacrer votre budget à une nouvelle peinture ou à votre jardin de fleurs fanées? De la planification à la peinture, voici les meilleurs conseils pour des solutions de mise à jour extérieure pour tous les budgets.

Quelques astuces qui vous aideront à redesigner votre intérieur

  1. Commencez par un entretien simple.

Un nettoyage de base peut grandement améliorer l’extérieur de votre maison et son attrait extérieur . Donnez à votre extérieur un bon lavage sous pression, retouchez les garnitures de peinture, tondez votre pelouse et étendez du paillis frais sur les plates-bandes de fleurs et de plantes. Si vous recherchez une solution d’un jour, réduisez-la d’un autre niveau. Si c’est un projet d’après-midi, il est possible de repeindre la porte d’entrée et d’ajouter des plantes ou des arbustes en pot. Les petits objets tels que les fleurs, la nouvelle écorce ou la bordure et un nouveau tapis de bienvenue sont des moyens très rapides et peu coûteux d’ajouter instantanément un attrait extérieur.

  1. Mariez la maison à son paysage.

L’aménagement paysager est ce qui fait la plus grande différence dans l’attrait extérieur. Que vous souhaitiez un rafraîchissement rapide ou une révision complète de la cour avant, prenez le temps d’élaborer un plan de base pour votre paysage . Visez un bon équilibre entre la pelouse et les plantes. Créez une transition de la maison au niveau en utilisant des espèces qui descendent en hauteur de la maison. Cela donnera l’impression que la maison est mariée au paysage plutôt qu’elle s’enfonce beaucoup.

Ajoutez quelques plantes en pot et des jardins en pot à votre porche pour un attrait instantané

Recherchez les lignes de vue dans votre cour. Obtenez un visuel du trottoir ou conduisez par l’espace que vous souhaitez mettre à jour. Identifiez le« où ». Le point de vue qui vous attirera, vous et votre invité, à l’extérieur.

Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour planter quelque chose de nouveau, faites un grand nettoyage. Détaillez les arbres et les arbustes et bordez les parterres de fleurs. Ajoutez de la terre végétale et du paillis pour uniformiser le niveau, désherbez et débarrassez-vous des plantations mortes.

  1. Rafraîchissez la peinture extérieure.

Après l’aménagement paysager, un nouveau travail de peinture est le premier choix de ces concepteurs pour le moyen le plus grand et le moins coûteux de mettre à jour un extérieur.

Gardez votre palette de couleurs simple pour l’effet le plus spectaculaire. Il n’y a rien de pire qu’une maison avec trop d’éléments, de textures et de couleurs mélangés pour créer un collage de styles extérieurs. Gardez à l’esprit la cohérence et la simplicité pour faire ressortir l’élégance et le charme d’une maison.

Déterminez ce qui peut et ne peut pas voir sa couleur changée sur votre maison – comme la pierre naturelle ou la brique qui ne devrait pas être peinte – et utilisez-la comme base pour votre palette.

Il vaut mieux s’en tenir à une palette de deux ou trois couleurs pour le revêtement, la garniture et un accent. Si vous souhaitez utiliser la palette de trois couleurs, assurez-vous d’équilibrer l’endroit où vous voulez la couleur d’accentuation afin qu’elle ne submerge pas la couleur du revêtement et de la garniture.

Il est également recommandé de faire de la couleur d’accent la plus foncée des trois choix de couleurs. Utilisez votre couleur pour mettre en valeur les grandes parties de votre maison et détourner le regard de tout élément négatif. Il est bon de lier les couleurs du volet, de la porte d’entrée et de la porte de garage comme un point culminant profond pour un bon effet.

  1. Prenez soin de mettre à jour les vieilles maisons.

La mise à jour de toute partie de l’extérieur de votre maison doit être faite avec soin, mais les maisons plus anciennes peuvent entraîner leur juste part de problèmes. Les appuis pourris, les gouttières qui fuient, les joints de maçonnerie défectueux et la détérioration des fenêtres peuvent souvent être révélés lors du processus de mise à jour. Les maisons plus anciennes sont généralement endommagées par l’infiltration d’eau au fil des ans. La rénovation de l’extérieur peut être un excellent moyen de vérifier que les pare-vapeur et l’isolation sont à jour et d’inspecter les cadres de fenêtres, les gouttières et les garnitures pour déceler tout dommage.

Même la peinture peut causer des problèmes. Peindre une maison plus ancienne peut être difficile, selon le nombre de couches de peinture et la qualité de la peinture au fil du temps. Cela peut entraîner plus de travail, de préparation et de coût des matériaux. Si vous craignez que l’âge de votre maison puisse entraîner des complications, il peut être préférable de consulter un professionnel.

  1. Faites attention aux détails architecturaux.

Les volets de fenêtre , les moulures autour des fenêtres et des portes, les garnitures avec bande arrière et d’autres détails extérieurs peuvent tous ajouter de l’intérêt aux styles extérieurs. Et les fenêtres écoénergétiques, les nouvelles garnitures , gouttières et parements peuvent améliorer les performances ainsi que l’esthétique. Tout ce qui améliore l’enveloppe du bâtiment ainsi que l’attrait extérieur ira un long chemin, surtout si vous comptez vendre votre maison.
Si cela fait partie de votre budget, cela pourrait valoir la peine d’envisager une mise à jour du toit de votre maison. Cette partie de l’extérieur souvent négligée peut faire ou défaire l’attrait d’une maison. Pensez-y comme le chapeau ou la couronne de votre maison. Si toute votre maison est impeccable et que le toit a l’air abimé, ca gâchera tout !

 

Laisser un commentaire